Fin 1983 - début 1984, je faisais de la mécanique par goût, après mes journées de travail. Avec un copain, je restaurais des voitures dans le garage de notre maison à Bouchain dans le Nord. L'affaire était juteuse et je songeais sérieusement à quitter l'informatique qui évoluait vers les ordinateurs de bureau.
Je créais donc une SARL, la Société de Dépannage et de Ravitaillement Automobile (SODRA) et rachetais 2 fonds de commerce, une station services et un garage situés à Rœulx près de Bouchain. Avec l'aide financière d'un Pétrolier, la Société FINA (aujourd'hui Total Énergie). Malheureusement, les événements ne m'ont pas aidés ! La libération des prix de l'essence a commencé au même moment et un supermarché s'est installé non loin de là...
Avant cette date, le prix des carburants étaient fixés par le gouvernement, l'adhésion de notre pays à l'Europe nous a imposé une liberté de fixer le prix des marchandises. Avec la faible marge que nous octroyaient les pétroliers (une vingtaine de centimes de Francs au litre), nous ne pouvions pas tenir, nous avons dû arrêter, nous n'avons pas été les seuls dans le secteur.
l'histoire aura duré 4 ans avec des journées de 14/15 heures et nous aura coûté notre maison...
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire